La période des transferts de poids se confirme. Après Didier Le Calvez au sein du groupe des hôtels Michel Reybier, c’est le jeune groupe hôtelier Maranatha (fondé par Olivier Carvin en 2000) qui invite Yann Caillère, ancien Directeur Général d’AccorHotels et ex patron de Louvre Hotels notamment, à rejoindre son équipe managériale en tant que conseil stratégique.
En substance, la mission de Yann Caillère consisterait à mieux structurer un opérateur passé d’une dizaine à une soixantaine d’hôtels en cinq ans, et organisé autour de trois pôles : Paris, Grand Sud et Montagne. Globalement, son volume d’affaires avoisinerait 150 millions d’euros en 2016, selon son site Internet, sachant que le groupe Maranatha s’articule autour de trois métiers : la levée de fonds, le rachat et le repositionnement d’établissements, l’exploitation hôtelière. La mission de Yann Caillère pourrait donc être aussi un gage aux investisseurs accompagnant le groupe.
Yann Caillère a précisé ne pas avoir souhaité un poste pleinement opérationnel chez Maranatha afin de continuer de s’occuper de sa toute récente société de conseil, Yann Caillère Consulting.