L’hôtel du Château de la Ragotterie, connu aussi sous le nom de Best Western Premier Le Mans Country Club, vient d’achever une phase de rénovation qui doit lui permettre de se repositionner comme l’un des 4 étoiles majeurs de la région.
L’ancien Relais de Chasse du 17ème siècle a été racheté il y a quelques mois par la holding Thierry Pigeon basée près de Vitré et les travaux ont été décidé immédiatement. Tout a commencé par les extérieurs, les parkings puis, avec l’aide d’une décoratrice, les chambres ont été rafraîchies voire repensées.
Au milieu d’un parc boisé de 22 hectares, l’hôtel propose 39 chambres, un restaurant gastronomique, un potager, une orangerie, une salle de réception, des terrasses et un jardin d’hiver. Fréquenté en semaine par les entreprises sensibles à la qualité d’accueil de leurs séminaires, le château reçoit une clientèle plus touristique et familiale le weekend. Sans oublier les professionnels et passionnés de sports mécaniques attirés par le célèbre circuit automobile à 10 minutes. L’écurie Ford a d’ailleurs déjà privatisé l’hôtel pour les prochaines 24 Heures du Mans…