L’ÉCONOMIE VERTUEUSE

Manifeste en faveur d’un monde plus équitable

Aujourd’hui, dans le tourisme et la gastronomie, certains baissent le rideau, quand d’autres relèvent la tête. Chez Api & You, nous regardons l’avenir avec confiance et optimisme parce que nous connaissons les métiers du bien vivre ensemble, que nous accompagnons dans leurs évolutions.

Ces métiers qui participent à la qualité de vie à la Française, nous les aidons à s’adapter à leur époque grâce au digital. Un partenariat bâti autour de valeurs intangibles, notamment la confiance, la créativité et surtout la quête de l’excellence.

Fidèles à nos idéaux, nous nous battons depuis plus de vingt ans contre les intermédiaires, leurs inévitables commissions mais aussi leur volonté d’imposer leur marque – sans grande valeur ajoutée, pourtant ! -, entre le consommateur et le producteur ou l’artisan.

Pour le dire autrement, notre travail reste de proposer à nos partenaires les moyens techniques pour tisser des liens directs avec leurs clients. Aujourd’hui, plus que jamais, les crises successives et les attentes des consommateurs nous enseignent que fonder une nouvelle économie vertueuse sur dix notions essentielles est à portée de main :

  1. Le solitaire doit céder la place au solidaire. Une équipe reste la mise en valeur des talents de chacun. Le management de la considération révèle et fait progresser les individus.
  • Offrir aux collaborateurs des parcours de progression. Donner les meilleures conditions de travail pour permettre à chacun de devenir ambassadeur de son entreprise, tant auprès des clients que de leur propre environnement.
  • Partager des passions et bâtir des codes de bonnes conduites librement définis. Agir pour que nos entreprises deviennent à missions dotées d’impact social, sociétal et environnemental positifs.
  • L’innovation est le secret de la préservation des emplois qui sont sans cesse à réinventer pour la survie à long terme des entreprises. La confiance en l’avenir, c’est aussi bâtir un monde où nous transmettons notre savoir-faire à travers une quête de l’excellence.
  • Nouer des alliances avec l’ensemble des acteurs institutionnels et privées qui nourrissent des idées communes vertueuses en vue de bâtir des projets communs s’inscrit dans notre volonté d’un monde plus équitable et meilleur.
  • Si la grappe de vin est éphémère, le pied de vigne est, lui, profondément ancré dans les sols. Préserver ce patrimoine et protéger nos territoires des acteurs de l’économie globale ou de leurs intermédiaires est de notre responsabilité.
  • La transparence et le lien direct entre le « producteur » et le « consommateur » apparaît comme la conséquence directe de cette économie vertueuse. Plus que jamais, chacun veut savoir comment et avec qui, il peut échanger ou travailler au mieux, sans frais d’intermédiaires dont il est de plus en plus possible de se préserver.

Riche de ces valeurs universelles, l’économie vertueuse s’offre à nous.

C’est le socle sur lequel nous appuyons, aujourd’hui comme hier, notre conviction en faveur d’un monde plus équitable demain.

A nous de nous en saisir !